Objectifs culturels
Localiser le village de Zugarramurdi.
Découvrir des légendes liées aux sorcières en Espagne.
Comprendre ce qu'est un aquelarre grâce au film El Akelarre de Pablo Agüero de 2020.
Connaître le peintre Francisco de Goya et appréhender sa peinture.
Découvrir la poésie du poète espagnol Enrique Diez-Canedo et la prose de la journaliste et essayiste suisse Mona Chollet.
Objectifs pragmatiques
Être capable de comprendre un article sur des légendes.
Élaborer un discours construit et argumenté.
Écrire un article de presse.
Exprimer des sentiments et son opinion.
Être capable de décrire un tableau et d'en dégager le sens.
Étudier la poésie et écrire "à la manière de...".
Être capable de débattre sur un thème donné.
Objectifs linguistiques
Lexicaux : le vocabulaire lié à la sorcière (description, sentiments, ambiance, rituels), le féminisme, le vocabulaire lié à la description d'un tableau.
Objectifs grammaticaux : les temps du passé (le prétérit et l'imparfait), la comparaison (mientras que), le subjonctif imparfait, llevar + gérondif.
Syntaxe : les connecteurs afin d'organiser une réponse et introduire son opinion.
Objectifs transversaux
Développer un esprit critique.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 